WOMEN'S FORUM GLOBAL MEETING 2006

Women's new responsibility for improving our societies
5-7 October 2006 Deauville
BACK
Digital
report
Download
Programme
Download
#WF15 Best Of Women's Forum Global Meeting 2015

Quelles seront les nouvelles responsabilités des femmes dans le monde de demain? De quelle façon peuvent-elles contribuer à construire un avenir plus équilibré? Le thème de la responsabilité est au cœur de l’édition 2006 du Women’s Forum for the Economy and Society.


Les responsabilités croissantes des femmes s’exercent dans tous les domaines et à tous les niveaux. Selon l’article du 12 avril 2006 publié dans The Economist, l’économie mondiale ne serait pas seulement tirée par les nouvelles technologies ou les nouveaux géants que sont la Chine, le Brésil ou l’Inde, mais par les femmes qui représentent un réservoir très important, bien que sous-utilisé, de richesses et de compétences. Elles ne se contentent pas de fournir une main d’œuvre efficace ou d’être un consommateur-décideur. Les femmes sont aussi, et de plus en plus, dirigeants, managers ou entrepreneurs. Réussissant mieux que les garçons dans le système scolaire et universitaire, elles seront mieux adaptées aux emplois du XXIème siècle. En additionnant taux d’activité féminin et richesses générées par le travail domestique et l’éducation des enfants, les femmes sont responsables de la moitié de la richesse mondiale produite. Pour bon nombre d’observateurs, nous sommes ainsi entrés dans l’ère des « womenomics », l’économie « féminisée », pensée et exercée par les femmes.


Les femmes sont en première ligne sur les enjeux vitaux - la santé, l’éducation, l’environnement et la démographie - qui seront les quatre axes forts développés dans le programme du prochain Women’s Forum.