news

BACK

CHIARA CORAZZA NOMMEE DIRECTRICE GENERALE DU WOMEN’S FORUM FOR THE ECONOMY & SOCIETY

11.01.2017

 

Paris, le 11 Janvier 2017 – Le Women’s Forum annonce la nomination de Chiara Corazza en tant que Directrice générale du Women’s Forum for the Economy & Society. 

Chiara Corazza était Directrice générale de Paris-Ile de France CAPITALE ECONOMIQUE. Elle est membre indépendant du board d’APRIL depuis 2010, de l’AIWF (Arab International Women’s Forum) ainsi qu’administrateur de la RATP depuis 2014. 

« L’idée de créer des ponts entre les femmes du monde entier est très important pour moi » note Chiara Corazza. « Mon ambition est de créer des passerelles entre toutes les générations, entre jeunes entrepreneurs et femmes inspirantes et emblématiques d’aujourd’hui. » 

Publicis Groupe remercie Jacqueline Franjou pour sa contribution à la réputation internationale du Women’s Forum tout au long de ces sept dernières années et d’avoir porté le Women’s Forum sur de nouveaux territoires. 

"Je voudrais remercier Jacqueline Franjou pour tout le travail réalisé à l’international,” s’exprime Clara Gaymard, Présidente Exécutive du Women’s Forum “et je souhaite la bienvenue à Chiara Corazza, avec qui nous allons développer la mission du Women’s Forum’s qui est de construire le futur à travers les actions de femmes passionnées et engagées, dans le monde entier.” 

Le Women’s Forum for the Economy & Society, qui a célébré son 12ème anniversaire cette année de son événement phare le Women’s Forum Global Meeting à Deauville, a organisé plusieurs événements au Brésil, en Birmanie, en Italie, en Belgique, aux Emirats Arabes Unis, au Mexique et en République de Maurice. Ainsi que plusieurs initiatives comme les CEO Champions, Women in Media, Rising Talents, et Women for Change. Deux nouvelles initiatives, Women in Sport et Women in Innovation, ont été lancées au Global Meeting 2016 à Deauville. 

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe: « L’engagement de Publicis Groupe auprès des femmes (qui constituent 50% de ses effectifs) ne s’est jamais démenti. Nous continuerons de soutenir le Women’s Forum qui, avec Clara Gaymard, Présidente Exécutive, et Chiara Corazza, Directrice générale, va poursuivre et intensifier son action en même temps que sa transformation : le digital, l’international, les grands thèmes de société, pour devenir l’un des rendez-vous incontournables dans le monde. » 

 

Media Contacts: 

Delphine Marçais de Segonzac | delphine.marcais@womens-forum.com | +33 6 81 69 02 70 

International: Randall Koral | randall.koral@womens-forum.com | +33 6 95 99 58 11 

North America: Jean-Christian Agid | jean-christian.agid@womens-forum.com| +1 917 349 8361 

 

A propos du Women’s Forum for the Economy & Society 

Depuis 2005, le Women's Forum for the Economy & Society se positionne comme la plateforme qui met en lumière les opinions et les voix des femmes sur les plus grands sujets économiques et sociaux. Outre le Women's Forum Global Meeting de Deauville, le Women's Forum a organisé des événements au Brésil, en Birmanie, à Bruxelles, en Italie, à Dubaï, à Mexico et à Maurice. Tout au long de l’année, le Women's Forum for the Economy & Society exprime son engagement en faveur de l’avancement des femmes grâce à un large éventail d’initiatives organisées en partenariat avec des entreprises, des groupes médiatiques et des organisations non gouvernementales. Le Women's Forum promeut en outre l’avancement des femmes à travers des réseaux régionaux et internationaux. Établi à Paris, le Women's Forum for the Economy & Society est une société du Groupe Publicis.