news

BACK

Late Night - le coup de cœur Ciné du Women’s Forum

19.08.2019

Regardez la bande annonce ICI.


Katherine Newbury (Emma Thompson) est la présentatrice d’un célèbre « late night » talk-show sur le point d’être poussée à la retraite. Suite à une accusation qu'elle n'aime pas travailler avec les femmes, Newbury est contrainte alors d’embaucher Molly (Mindy Kaling), une jeune femme d’origine indienne, pour redynamiser l’émission et rajeunir son audience. Les deux femmes que tout oppose vont devoir travailler ensemble, pour le meilleur et pour le pire.
 
Acclamée par la presse, cette comédie réalisée par Nisha Ganatra mêle à la fois un humour léger et une critique piquante de l’univers hollywoodien dont les portes peinent encore à s’ouvrir pour les femmes.
 
Usant de l'humour pour dresser le portrait de deux femmes fortes, Late Night aborde des thèmes fondamentaux : l’amitié, la résilience, le courage, la collaboration, la diversité. Avec justesse, le film amène le spectateur à réfléchir tout en subtilité et pose des questions fondamentales sur la place des femmes et les opportunités qui leurs sont accessibles dans la société actuelle.
 
La complicité d’Emma Thompson et de Mindy Kaling crève l’écran et donne à chaque scène un rythme envolé. Les dialogues ciselés touchent toujours juste et permettent aux deux actrices d’exprimer tout leur talent.

On rit, on s’émeut et, avant tout, on passe un merveilleux moment.
 
Rendez–vous le 21 août dans toutes les salles de cinéma !